Le retour à la compétition se précise pour Lucas Hernandez, qui devrait retrouver le groupe professionnel d’ici la fin du mois de novembre.
Après une longue absence due à une rupture du ligament croisé du genou gauche, survenue le 1er mai en demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund, Lucas Hernandez est proche de retrouver les terrains. Selon Le Parisien, le défenseur de 28 ans rejoindra l’entraînement collectif du PSG dès la fin de la trêve internationale. Son rétablissement rapide dépasse les attentes du staff médical parisien, qui avait initialement établi un protocole plus long.
Ces derniers jours, le champion du monde 2018 a déjà travaillé avec l’équipe Espoirs du PSG, en compagnie de Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, sans ressentir de douleurs. Ce retour en forme pourrait offrir à Luis Enrique des options supplémentaires en défense, où Hernandez est capable de jouer aussi bien en défense centrale qu’à gauche. Un renfort qui arrive à point nommé pour le PSG, qui voit peu à peu son infirmerie se vider.
🚨🚨 LUCAS HERNANDEZ VA FAIRE SON RETOUR !
— Media Parisien (@MediaParisien) November 14, 2024
🔙 Retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine. Il ne ressent plus de douleur.
Il a pris de l'avance dans sa récupération et s'est déjà entraîné avec les U-21 !
@Adrientp pic.twitter.com/IusAH1NDbB