SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

PSG : Une sanction tombe suite aux chants homophobes

La commission de discipline de la LFP inflige une sanction au Paris Saint-Germain suite aux affaires de chants homophobes lors du match face au RC Strasbourg.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a effectivement rendu sa décision concernant les chants homophobes entendus lors du match entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Strasbourg au Parc des Princes, il y a 11 jours. En conséquence, le PSG a été sanctionné d’une fermeture partielle de la tribune Auteuil pour un match ferme. Cette décision, annoncée par la LFP ce mercredi, vise à lutter contre les comportements discriminatoires dans les stades. La fermeture de cette tribune concerne spécifiquement le prochain match de Ligue 1 disputé à domicile par le PSG, une mesure visant à sensibiliser le public et à sanctionner les débordements.

Cette décision illustre la politique de tolérance zéro adoptée par la LFP en matière de chants ou comportements jugés homophobes, racistes ou discriminatoires, visant ainsi à promouvoir un environnement plus inclusif dans les stades. “8e journée de Ligue 1 McDonald’s : Paris Saint-Germain – RC Strasbourg Alsace. Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : expressions orales constatées. Fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes. La sanction prend effet à partir du mardi 5 novembre 2024“, peut-on lire.