PSG : « Une semaine phénoménale » pour Luis Enrique

L’entraîneur du PSG Luis Enrique était aux anges après la victoire de son équipe face à l’OM (3-1).

Hier soir, le Paris SG a vaincu l’Olympique de Marseille (3-1) lors du match décalé de la 26e journée de Ligue 1. Un classique réussi pour le club parisien, même si le match n’a pas été de tout repos face un adversaire coriace, comme le confirme l’entraîneur du PSG Luis Enrique.

« C’était un match difficile. C’est un match spécial pour le club, les joueurs, les supporters…On a vu il y avait une atmosphère de Ligue des Champions. On n’a pas eu le niveau de fluidité habituel. On a mérité de gagner ce match. Je crois qu’ils ont montré de la personnalité, c’est une équipe de haut niveau. J’ai senti que c’était un match de Ligue des Champions, avec de la pression comme Liverpool. On est contents d’avoir été meilleurs qu’eux. Avec le public, les supporters, c’est incroyable. C’est une semaine phénoménale pour nous. »

Interrogé sur la suite de la saison du PSG, le coach espagnol s’est montré très optimiste sur les futures échéances qui attendent le club de la capitale, insistant notamment sur le fait de continuer à travailler et à engranger de la confiance.

« Les semaines passent, nous avons presque la Ligue 1 entre les mains. On est en quarts de finale de Ligue des Champions, demi-finale de Coupe de France…on doit continuer. Avec une équipe jeune mais qui a de l’expérience. L’équipe a une bonne progression. On gagne de la confiance et on se prépare pour les échéances qui arrivent. Je suis toujours optimiste avec mon équipe. On s’est créé de nombreuses occasions. Les joueurs ont montré que l’équipe avait un niveau très haut et qu’on pouvait défier n’importe quelle équipe. On est dans un très bon moment. Cette équipe a le plaisir de jouer et de s’entraîner. Je ne sais pas ce qui va se passer pour le futur mais on va continuer comme ça. » a déclaré le technicien ibérique au micro de DAZN.