Le PSG pense très fort à Alexander Isak

Dans l’optique du prochain mercato estival, le PSG suivrait de près le buteur de Newcastle Alexander Isak. Il faudra toutefois mettre une somme très élevée sur la table pour convaincre les Magpies de s’en séparer.

En ce moment, le PSG fait l’actualité sur le terrain avec un quart de finale retour de Ligue des Champions en préparation. Cela n’empêche pas les dirigeants parisiens ainsi que leur entraîneur Luis Enrique de penser à l’année prochaine. La fin de saison approchant à grands pas, les premières tractations ne vont pas tarder à débuter en vue du mercato estival. Le club de la capitale va bien évidemment se positionner sur des dossiers importants.

Selon les informations de PSG Inside Actus, le PSG s’intéresserait de très près à l’attaquant de Newcastle Alexander Isak. Âgé de 25 ans, le Suédois correspond parfaitement au profil recherché par Luis Enrique : un jeune joueur avec un fort potentiel mais possédant déjà de l’expérience au haut niveau, et disposant de belles qualités techniques qui permettent de se fondre facilement dans un collectif. Si l’on ajoute ses qualités de vitesse et son adresse hors-paire devant le but, Isak représente l’attaquant idéal aux yeux du coach espagnol du PSG.

Toutefois, il faudra convaincre Newcastle de se séparer de son joyau, évalué à 100 millions d’euros par le site Transfermarkt, même si une somme aux alentours de 90 millions d’euros pourrait suffire. Par ailleurs, la concurrence risque d’être rude puisque Isak est également courtisé par de nombreux cadors européens tels que la Juventus, Liverpool, l’Atletico Madrid ou encore Chelsea.

Selon plusieurs sources proches du dossier, le buteur aurait des envies d’ailleurs. Bien qu’il occupe une place importante chez les Magpies, il souhaiterait rejoindre une formation plus huppée, habituée à disputer la Ligue des Champions chaque année. Ainsi, le dossier Isak pourrait bien être l’un des plus chauds de ce mercato d’été version 2025.