PSG : une vente à 20 M€ vers la Premier League cet hiver ?

Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier avec l’ambition de devenir un pilier défensif, Milan Skriniar peine à trouver sa place dans le dispositif de Luis Enrique.

Avec seulement 4 apparitions en Ligue 1 cette saison, l’international slovaque semble déjà sur le départ, une issue qui pourrait se concrétiser dès le prochain mercato d’hiver.

Un salaire qui refroidit l’Italie

Selon Le Parisien, Naples et la Juventus Turin se sont renseignés sur le joueur de 29 ans. Mais le salaire conséquent de Skriniar, estimé à 10 millions d’euros nets par an, a freiné l’intérêt des deux clubs italiens, qui jugent l’opération trop coûteuse. Malgré son passé à l’Inter Milan, où il avait conquis le titre de champion en 2021, son retour en Serie A semble donc compliqué.

L’Angleterre, une solution plausible

Toutefois, Skriniar ne manque pas de prétendants. Toujours selon Le Parisien, des clubs de Premier League auraient manifesté leur intérêt. Bien que les noms des équipes restent inconnus, leur puissance économique pourrait permettre de boucler une opération en janvier. Le Slovaque est évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt.