Le PSG s’est fait très peur mais a arraché son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré la défaite contre Aston Villa. Vitinha se ravit de cela mais insiste tout de même sur un gros bémol.
Le PSG a joué… 30 minutes. Lors de la première demi-heure de la rencontre le club de la capitale a brillé. Deux buts marqués et une sérénité à toute épreuve sauf que le reste de la rencontre nous a donné des sueurs froides. Habituellement souverain pendant les 90 minutes, le PSG a concédé trois buts et n’est pas passé loin d’une très dangereuse prolongation. Le milieu de terrain Neves-Ruiz-Vitinha a été submergé par les attaques d’Aston Villa et a été fébrile comme très rarement. Vitinha a fait le bilan de la rencontre et en fait un constat mitigé.
« On est heureux, on savait que la qualification était le plus important. Bien sûr que l’on veut toujours gagner, mais il faut souligner que le plus important, c’est la qualification. »
Pas loin de la catastrophe
« On sait que ce n’est pas facile, on affronte une bonne équipe dans une ambiance incroyable. On a bien commencé le match, après on s’est créé des difficultés tout seul. Malheureusement, on a pris des buts là-dessus« , explique-t-il. Dans le dernier carré, les joueurs de Luis Enrique ne devront pas avoir un tel passage à vide car cela pourrait leur être fatal. Il va falloir faire très attention.