PSG : Warren Zaïre-Emery passe devant le juge…

Photo of author

By Raphaël

Présent devant la presse à l’aube de la confrontation choc avec l’Olympique de Marseille en Coupe de France, Christophe Galtier a jugé les récentes performances de Warren Zaïre-Emery (16 ans).

Plus jeune joueur à avoir marqué sous les couleurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Warren Zaïre-Emery ne cesse d’affoler les compteurs tant que les observateurs du football français. Peu à peu intégré à la rotation parisienne, le milieu de terrain a disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues, soit 264 minutes depuis le début de la saison. Les prémices d’une carrière prometteuse sont ainsi entrevus. Aux premières loges, Christophe Galtier juge les performances de son protégé, âgé de seulement 16 petites années.

« C’est un joueur qui a une certaine maturité par rapport à son âge. Il me semblait important après l’épisode de Reims qu’il retrouve vite ses sensations dans un match, c’est pour cela qu’il est rentré contre Montpellier. C’est un joueur très à l’écoute, très observateur. Il a une personnalité qui l’amène à prendre des initiatives. C’était cette relance de la tête malheureuse contre Reims. Face à Montpellier, un autre joueur de son âge aurait sans doute cherché à faire une dernière passe, mais il est allé au bout avec une grande détermination pour marquer ce troisième but. Il évolue bien, il est très, très proche du niveau de nos milieux de terrain confirmés« , a analysé Christophe Galtier en conférence de presse.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !