Comme annoncé ce matin, Xavi Simons a été vendu par le PSG à Leipzig. Le club allemand a officialisé la nouvelle. Un transfert de 50 millions d’euros mais qui pourrait s’élever à plus de 80 millions d’euros en raison des bonus inclus dans la transaction.
Comme nous le révélions ce matin dans un article précédent, Xavi Simons a été définitivement vendu par le PSG au RB Leipzig. Prêté l’été dernier par le club parisien pour une deuxième saison consécutive à la formation allemande, le milieu offensif devait retourner dans le club de la capitale française pour enszuite décider de son avenir. Il n’en sera rien puisqu’il appartient désormais à Leipzig.
Le montant du transfert est estimé à 50 millions d’euros, plus 31 millions d’euros de bonus. Le PSG bénéficiera également d’un pourcentage sur une éventuelle future revente de l’international néerlandais.
L’ancien joueur du FC Barcelone a signé un contrat de deux ans et demi. Il est maintenant lié au RBL jusqu’en juin 2027.
De son côté, le PSG effectue une belle plus-value puisque le club parisien avait activé la clause de rachat de Xavi Simons dont il bénéficiait auprès du PSV Eindhoven pour 6 millions d’euros en 2023.