Les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée des Brestois en barrages et continuent leur petit bonhomme de chemin européen. Au prochain tour ce sera soit le Barça soit Liverpool. Petit zoom sur les Reds.
Dans tous les cas la tâche s’annonce complexe pour le club de la capitale. Ils devront affronter l’un des deux premiers de la phase régulière. Ils ne partiront pas favoris mais auront bien sur leur cartes à jouer. L’un des deux adversaires probable est Liverpool. Si on avait dit cela il y a quelques mois, on aurait sûrement dit que le PSG allait se faire écraser mais les choses ont changé. Tout d’abord, les joueurs de Luis Enrique ont changé de dimension en 2025. L’équipe enchaîne les performances XXL et semble renaître des ses cendres. Côté Liverpool c’est l’inverse. 2025 est signe de doute ou en tout cas de baisse de rythme.
La dynamique des Reds depuis le 1er janvier 2025 :
- 14 matches
- 7 victoires
- 4 nuls
- 3 défaites
- 29 buts marqués
- 15 buts encaissés
Même si on est encore loin de la crise du côté des leaders de Premier League, les performances sont moins clinquantes. Les joueurs de Arne Slot ne marchent plus sur l’eau comme en début de saison. Si jamais les Reds sont les adversaires des Parisiens, il faudra surfer sur cette dynamique un plus faible de leur adversaire pour tenter de réaliser un gros coup. Il y a en tout cas de quoi espérer pour le PSG. On croise les doigts.