Quel sort Macron réserve-t-il à la Ligue 1 ?

Photo of author

By Nicolas Finol

Emmanuel Macron va prendre la parole, ce lundi soir à 20h, pour annoncer probablement une prolongation du confinement jusqu’au 15 mai, minimum.

Une prise de parole qui pourrait annoncer la fin de la Ligue 1 pour cette saison. En effet, le Président de la République devrait annoncer une prolongation du confinement jusqu’au 15 mai minimum selon les informations du JDD. Une date qui pourrait annoncer la fin du championnat de France. Avec cette prolongation du confinement, les clubs ne peuvent pas reprendre leurs activités et donc les entraînements. Les joueurs ne seront donc pas prêts pour une reprise à la fin du mois de mai.

Selon le JDD : « Macron devrait tout à la fois entériner la prolongation du confinement général au-delà des deux semaines envisagées ; réaffirmer la nécessité impérieuse de limiter les déplacements à l’intérieur comme vers l’extérieur du pays ; renvoyer la réouverture des écoles au mois de septembre ; et tempérer les ardeurs de ceux qui attendent déjà une relance progressive de l’économie. »

Un énorme coup dur au niveau financier pour la Ligue 1 si elle devait s’arrêter. Canal+ et BeIn Sports ne sont pour le moment pas prêts à verser les droits TV de la fin de saison. Les scénarios d’une fin de saison décalée restent envisageables, mais jusqu’à un certain point que le prolongement du confinement pourrait condamner…