Qui est Mahamadou Sangaré, la nouvelle pépite du PSG ?

Encore auteur d’un triplé cette semaine en Youth League face au Bayern Munich (5-2), Mahamadou Sangaré sera clairement l’un des joueurs à suivre dans les années à venir dans la capitale.

À seulement 17 ans, Mahamadou Sangaré est en train de s’imposer comme l’une des révélations du début de saison avec les équipes jeunes du Paris Saint-Germain. Auteur de performances impressionnantes en Youth League, il a inscrit 7 buts en 5 matchs, dont un sublime en solo contre le PSV Eindhoven et un triplé en 17 minutes face à l’Atlético Madrid. Son rôle central dans l’équipe U19 du PSG attire désormais les regards et suscite des interrogations sur sa possibilité de rejoindre rapidement le groupe de Luis Enrique.

L’ascension de l’attaquant, natif de Bamako, est fulgurante. Recruté par le PSG à l’été 2023 après avoir brillé à Montrouge, il s’était déjà distingué comme meilleur buteur de la saison avec 23 buts en 24 matchs. Sa progression est accompagnée de près par Mohamed Sissoko, ex-joueur de Liverpool et du PSG, aujourd’hui dirigeant de la société LSM Leading Management, qui le conseille depuis son passage à Montrouge. “Aujourd’hui, il performe et tout se passe bien”, affirme Sissoko, soulignant l’importance de l’encadrement autour de la jeune star.

Vers une adaptation sous Luis Enrique

Alors qu’il continue d’éblouir sur le terrain, une évolution dans son jeu est envisagée par le PSG. L’idée est de le positionner davantage sur le côté droit de l’attaque, plutôt que comme numéro 9, pour mieux s’adapter aux exigences du système de Luis Enrique. Ce changement pourrait faciliter son intégration dans le groupe professionnel, avec une perspective de plus en plus tangible de faire ses preuves au plus haut niveau. Son contrat se termine en juin prochain, mais pour l’instant, aucune discussion n’a eu lieu concernant une prolongation. Son objectif reste de progresser et d’être prêt pour les prochains grands rendez-vous, comme le match décisif de Youth League à Salzbourg le 10 décembre.