Quitter le Real Madrid a été la meilleure décision de sa carrière…

Theo Hernandez Milan AC

Tout proche de l’Equipe de France, Theo Hernandez n’a pas encore touché du doigt son but ultime. Malgré tout, le latéral gauche français pourrait être prochainement convoqué par Didier Deschamps pour, pourquoi pas disputer l’Euro 2020. Une histoire qui n’aurait jamais pu être possible s’il avait continué au Real Madrid.

Aujourd’hui titulaire indiscutable sur le couloir gauche de la défense du Milan AC, le petit frère de Lucas (Bayern Munich) a bien grandi et trouve que cette expérience en Italie lui a été plus que jamais bénéfique pour sa progression. « Je ne sais pas pourquoi j’ai été transféré, c’est une décision du club et de l’entraîneur. Mais le mieux pour moi ainsi que mon ancien partenaire Achraf Hakimi (Inter Milan), c’était de partir. Si un footballeur ne joue pas, il ne peut rien prouver. Maintenant, on le fait tous les deux et nous sommes heureux. » A déclaré le joueur de 23 ans dans un entretien accordé au journal « AS. »

S’il n’a pas encore découvert l’Equipe de France, le natif de Marseille s’en rapproche et ses efforts devraient tôt ou tard payer aux yeux du sélectionneur. Cette saison, celui qui a été recruté près de 21,5 millions d’euros par le Milan AC a disputé 24 matchs de Serie A pour 4 buts et 4 passes décisives.

Quitter la version mobile