Entre les nombreuses questions au sujet de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a aussi évoqué les cas d’Adrien Rabiot et de Benjamin Pavard, l’un gagnant et l’autre grand perdant de la liste de novembre.
Avec le forfait d’Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot devrait avoir une belle carte à jouer face à Israël et à l’Italie en Ligue des Nations. Didier Deschamps a d’ailleurs réitéré sa confiance envers le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille en conférence de presse : “Adrien revient. Il a eu un arrêt assez important, il retrouve des jambes, il a un certain vécu. Kanté n’était pas là au dernier rassemblement parce que blessé. On prend un peu plus d’âge dans la moyenne avec ces deux joueurs. La jeunesse n’interdit rien, mais avoir de l’expérience et du vécu, c’est bien d’avoir les deux.”
Encore laissé de côté, Benjamin Pavard en revanche a peut-être perdu gros. “J’ai pris l’option de revoir d’autres joueurs. À lui de maintenir ce qu’il fait avec son club. À ce poste, il y a beaucoup de concurrence. Peut-être un peu plus. Il l’a été, il n’y est pas. Ce n’est pas que c’est fini. Il fait partie des pré-listes. J’ai des choix ponctuels à faire”, a confié le sélectionneur des Bleus au sujet du défenseur de l’Inter Milan.
𝐋𝐀 𝐋𝐈𝐒𝐓𝐄 pour le dernier rassemblement de l’année de nos Bleus 📋
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 7, 2024
Félicitations à Lucas Chevalier pour sa première dans le groupe 🇫🇷🙌#FiersdetreBleus pic.twitter.com/RIS2oyWvAA