Rafael Leao, une fausse bonne idée pour l’OM ?

Photo of author

By Raphaël

Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille est à l’affût de toutes les opportunités. Récemment Rafael Leao a été approché. Une très mauvaise idée selon Jean-Charles De Bono.

Débarqué au Milan AC en août 2019 en provenance du LOSC pour 30 millions d’euros, Rafael Leao a disputé une saison mitigée sous les ordres de Stefano Pioli. Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 40 rencontres disputées, le Portugais est loin d’être un titulaire indiscutable en Lombardie. Le Milan serait d’ailleurs disposé à s’en séparer au prochain mercato ce dont l’OM voudrait profiter.

Une opportunité de marché que Jean-Charles De Bono, consultant du FC Marseille, ne voit pas comme un coup intéressant : « Leao, c’est un super joueur. Techniquement et offensivement, c’est fort. Il est capable de jouer des deux pieds, c’est plus un 9 qu’un ailier. Mais parfois, il est ailleurs, il disparait par moments. Il doit progresser dans ce domaine-là. C’est un chasseur de buts, il va très vite, il peut faire exploser une rencontre en un rien de temps. Il est un peu rêveur. C’est un joueur d’avenir, qui doit encore progresser. Si l’OM prend un jeune joueur comme lui à 30 ME, ce n’est pas pour le mettre sur un côté ou sur le banc derrière Milik. Je ne vois pas l’intérêt de prendre Leao si Milik reste, surtout à 30 ME. Et je ne sais pas si Leao pourrait répondre aux exigences demandées par Sampaoli. Après, je pense que l’OM a plus besoin de se renforcer à d’autres postes, comme en défense centrale par exemple. »