Invité à commenter les transferts du PSG, Didier Deschamps estime qu’un duo Mbappé – Kolo Muani à Paris serait bénéfique pour l’équipe de France.
Priorité du Paris Saint-Germain en cette fin de mercato estival, Randal Kolo Muani pourrait ainsi former un duo offensif avec Kylian Mbappé. Une bonne nouvelle en perspective pour les automatismes chez les Bleus, et donc pour Didier Deschamps : « Le fait de pouvoir se côtoyer au quotidien, ça ne peut être que positif. S’ils ont un vécu en club, tant mieux. Ça ne veut pas dire qu’ils vont jouer systématiquement mais rien ne remplace le vécu. Ce n’est pas un critère de sélection, mais c’est un plus. Le premier critère, c’est la performance par rapport à la concurrence. Mais qu’ils puissent peaufiner des automatismes, c’est un plus »
Si cela est un atout, Randal Kolo Muani n’aura néanmoins pas un coup d’avance sur Olivier Giroud, son concurrent direct au poste : « Un avantage par rapport à Olivier Giroud ? Non, car ce sont deux profils différents. Ils n’ont pas le même âge, mais ce n’est pas pour ça que je vais en titulariser un plutôt que l’autre », a fini par confier Didier Deschamps dans un entretien accordé à L’Equipe.