Leader du classement de la zone Am sud dans ses éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine a envoyé un message fort après sa superbe victoire 4 buts à 1 contre son pire ennemi, le Brésil.
Dans un match jamais comme les autres, les Argentins ont une fois de plus montré leur supériorité en ouvrant le score par Julian Alvaraez dès la 4e minute de jeu. C’est ensuite Enzo Fernandez qui double la mise à la 12e minute, avant de voir le Brésil se relancer par Matheus Cunha (26 min). Mais l’Albiceleste est au-dessus et Alexis Mac Allister le prouve en inscrivant un troisième but à 10 minutes de la mi-temps.
Déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du monde dès le coup d’envoi, l’Argentine inscrit un dernier but par Giuliano Simeone qui trompe la vigilance d’Alisson à la 71e minute de jeu. Sonné par ce dernier but, le Brésil ne s’en relèvera pas et s’incline lourdement et logiquement sur la terre qui a vu naître Lionel Messi. Une soirée cauchemar pour la Seleçao et sa star Raphinha qui avait lancé le match de manière virulente lors d’une interview accordée en tout début de semaine. Les Argentins toujours leaders du classement avec 31 points et qualifiés pour le Mondial, alors que les Brésiliens sont 4e avec 21 points.