RC Lens : En plus de l’élimination, le club artésien a reçu une très mauvaise nouvelle pour Kevin Danso

Photo of author

By Thomas Salis

Jeudi soir, Kevin Danso (25 ans) a échoué sa visite médicale avec l’AS Rome, l’Autrichien va rester un joueur du RC Lens.

C’est le double coup de massue pour les Lensois… Hier soir, en barrage de la Ligue Europa Conférence, le RC Lens s’est incliné 2 à 0 en Grèce contre Panathinaïkos, une défaite qui met un terme à l’aventure européenne des Nordistes en… août. Après la rencontre, les Sang et Or ont annoncé une seconde mauvaise nouvelle, le transfert de Kevin Danso a échoué. L’Autrichien devait être prêté avec obligation d’achat à l’AS Rome, le RC Lens était censé récupérer 25 millions d’euros l’été prochain mais l’Autrichien n’a pas réussi sa visite médicale.

La pique du RC Lens à la Roma

Dans un communiqué, le RC Lens s’est étonné de l’attitude et du choix du club italien. « En étroits pourparlers avec l’AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux », a expliqué le club artésien avant de soutenir Kevin Danso dans cette épreuve. « Il maintient son absolue confiance en son roc défensif qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or », a écrit le RC Lens.