Après RC Lens – PSG (1-2), Luis Enrique a évoqué le choc contre Manchester City en Ligue des Champions. L’entraîneur parisien s’est aussi adressé à Pep Guardiola.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Paris a eu chaud dans le Nord… Ce samedi 18 janvier, le PSG se déplaçait à Bollaert pour affronter le RC Lens. Les Sang et Or ont fait un gros match avant de mener 1 à 0. Dans le second acte, le RCL était très proche du 2 à 0 mais c’était sans compter sur la réussite parisienne et un Gianluigi Donnarumma décisif. Le PSG s’est ensuite imposé 2 à 1 grâce à des buts de Fabian Ruiz et Bradley Barcola. Après la rencontre, Luis Enrique a pris la parole.
Luis Enrique passe un message à Guardiola
Au micro de BeIN Sport, le coach du PSG est apparu très satisfait du résultat. « C’était difficile, compliqué, face à un bel adversaire. Ils ont du caractère et c’était compliqué. On s’est pris un but, mais on a été suffisamment efficace », a d’abord expliqué Luis Enrique avant d’évoquer le choc contre les Cityzens en Ligue des Champions.
« L’importance du prochain match n’a pas affecté l’équipe, mais c’est mieux d’arriver avec une victoire. On a joué contre une équipe qui défendait bien, mais nous avons profité des petits espaces. On a retourné la situation contre un bel adversaire. Pep Guardiola ? Son idée du football est merveilleuse, la mienne aussi. Le Parc des Princes nous attend », a prévenu l’entraîneur du PSG. Pour rappel, Paris est dans une situation délicate en LDC. Pour l’instant, en étant 25e à 2 journées de la fin, le PSG n’est pas qualifié pour les 16es de finale.