Site icon Sport.fr

RC Strasbourg : Liam Rosenior attaqué pour son discours

Liam ROSENIOR - Photo by Icon Sport

Liam Rosenior, entraîneur du RC Strasbourg, a rapidement marqué les esprits en Ligue 1, malgré la défaite de son équipe contre le PSG (4-2) samedi.

Pour sa première saison sur le banc alsacien, le technicien anglais de 40 ans propose un jeu offensif et audacieux qui séduit les supporters de la Meinau. Cependant, son assurance ne fait pas l’unanimité.

Grégory Schneider, journaliste de Libération, n’a pas hésité à critiquer Rosenior sur les réseaux sociaux, l’accusant de se focaliser sur son image plutôt que sur les résultats. « Il est là pour gagner des matchs, pas faire sa propre pub », a commenté Schneider, faisant référence aux propos de Rosenior après la défaite face au PSG, où il s’était dit « fier d’avoir employé un style audacieux ». Pour Schneider, Strasbourg aurait pu encaisser plus de buts en adoptant ce style.

Des attentes qui restent importantes

Néanmoins, Rosenior a su conquérir une grande partie des observateurs et des fans du Racing, avec un football attractif et prometteur. Si Strasbourg occupe actuellement la 10e place, des attentes plus élevées pourraient vite peser sur les épaules de l’Anglais, surtout si les résultats ne suivent pas.

Quitter la version mobile