Real Madrid : Accord trouvé pour David Alaba

Photo of author

By Raphaël

Libre en juin prochain, David Alaba est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Le Munichois aurait fait son choix et un accord aurait même déjà été trouvé entre les deux parties.

C’est le dossier de ce début de mercato estival. David Alaba, (28 ans), libre en fin de saison, est convoité depuis plusieurs semaines par plusieurs écuries européennes. Le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City et le Real Madrid sont très intéressés. Seule certitude pour le moment, l’Autrichien souhaite quitter le Bayern Munich.

En ce début de mois de mars, le Munichois était annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. L’arrivée de Joan Laporta, nouveau président du club catalan, devait remanier les cartes. L’Espagnol entretient d’excellentes relations avec Pini Zahavi, agent de David Alaba, ce qui faciliterait des négociations entre les différents parties. Un superbe coup qui devait lancer sa présidence. Un désir qui semble bien surréaliste pour les finances actuelles du club blaugrana.

David Alaba : « Je n’ai pas encore décidé où je vais aller. » (Février 2021)

Il y a une semaine, de nouvelles rumeurs annonçaient l’arrivée imminente du défenseur central en Premier League, du côté de Chelsea ou de Manchester City. Des informations balayées d’un revers de main par ABC qui annonce, ce dimanche, un accord entre l’Autrichien et le Real Madrid. Selon cet accord verbal, David Alaba toucherait un salaire annuel supérieur à 9 millions d’euros assorti d’une prime à la signature de 20 M€.

Une première défaite concédée par le FC Barcelone de Joan Laporta dans un des dossiers chauds de l’année. Le Real se renforce encore un peu plus avec cette probable arrivée. De grandes manœuvres sont annoncées du côté de la capitale espagnole. L’Autrichien était en Bavière depuis son départ de l’Austria Vienne en 2008.