Real Madrid – Al-Hilal : les compos probables de la finale de la Coupe du monde des clubs

Finale de Coupe du monde des clubs entre les espagnols du Real Madrid, grandissime favoris, et les Saoudiens d’Al-Hilal. Le représentant européen s’est toujours imposé depuis 2012 dans la compétition. Aux partenaires de Moussa Marega de réaliser la surprise.

Le Real Madrid, actuel détenteur du titre de la Ligue des champions, vise à ajouter une autre récompense à son palmarès. Les Merengue affrontent Al-Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs à Rabat au Maroc. Le club de Madrid tentera de remporter le trophée pour la cinquième fois, cinq ans après leur dernière victoire. En demi-finales, les joueurs entraînés par Carlo Ancelotti ont triomphé de l’équipe égyptienne d’Al-Ahly (4-1), grâce à des buts de Vinicius Jr, Federico Valverde, Rodrygo et Sergio Arribas. Ils rencontrent maintenant une équipe saoudienne qui a créé la surprise en éliminant le club brésilien de Flamengo (3-2) en demi-finales, grâce à un doublé de Salem Al-Dawsari et un but de Luciano Vietto. Le Real Madrid fait face à ce défi sans Ferland Mendy, Eden Hazard et Lucas Vazquez. Les absents contre Al-Ahly, Thibaut Courtois, Eder Militao et Karim Benzema pourraient être de retour, mais leur participation n’est pas encore confirmée. Les joueurs espagnols espèrent que l’attaquant français, blessé à la cuisse, pourra se joindre à l’équipe. De l’autre côté, Al-Hilal pourrait être sans Andre Carrillo, blessé à la cheville, selon le coach Ramon Diaz.

Les compositions probables

Real Madrid : Lunin – Carvajal, Nacho, Rüdiger, Alaba – Kroos, Tchouameni, Modric – Valverde, Rodrygo, Vinicius.

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Al-Hilal : Al-Mayouf – Abdulhamid, Jang, Al-Bulaihi, N. Al-Dawsari – Kanno, Cuellar – Marega, Vietto, Al-Dawsari – Ighalo.

Entraîneur : Ramon Diaz.