Face à la presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a d’abord rassuré les supporters madrilènes concernant Kylian Mbappé, avant d’annoncer deux bonnes nouvelles.
Blessé légèrement au niveau musculaire, le Français ne jouera pas contre le Rayo Vallecano mais pourrait être aligné dès mercredi en finale de la Coupe intercontinentale. « Ce n’est pas grave pour Kylian, il ne sera pas là demain, mais il voyagera au Qatar et là, nous évaluerons le risque », a déclaré l’entraîneur, tout en admettant l’inexplicabilité des récents pépins physiques de Mbappé. « C’est un peu difficile. Lors des dernières pauses, il est resté ici, il s’est reposé, a travaillé… on ne sait pas. Heureusement, il sera absent seulement un petit moment et ne perdra pas ce qu’il a accompli ces derniers temps. »
Le technicien italien a également livré deux bonnes nouvelles : Eduardo Camavinga fait son retour dans le groupe pour le derby, et David Alaba est proche d’une reprise complète. « Camavinga va bien. Il est disponible pour demain. David Alaba est très proche du retour. Nous sommes très enthousiastes », a affirmé Ancelotti.