Proche d’une élimination en quarts de finale de la LDC, le Real Madrid pense déjà à se séparer de Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti pourrait voir son avenir au Real Madrid compromis si l’équipe venait à être éliminée de la Ligue des champions. Selon les informations de Marca, la direction madrilène pourrait envisager un changement si la campagne européenne des Merengue venait à prendre fin prématurément. Après un début de saison mitigé, la pression est déjà palpable sur l’entraîneur italien, malgré ses nombreux succès passés avec le club. La Ligue des champions reste la priorité absolue pour le Real Madrid, et une élimination prématurée pourrait nuire à la stabilité d’Ancelotti.
Balayé par Arsenal (3-0) au match aller, les Merengues auront besoin d’un petit miracle mercredi soir (21h) pour voir le dernier carré de la compétition. Toujours devancé par le FC Barcelone dans la couse au titre en Liga, le Real Madrid reste également sur un revers face au FC Valence (2-1). Le prochain déplacement des joueurs, dimanche (16h45) sur la pelouse du Deportivo Alavés, pourrait déjà donner le ton.
Qui pour remplacer Ancelotti ?
En cas de départ de Carlo Ancelotti en fin de saison, l’Italien étant toujours convoité par la sélection brésilienne, plusieurs noms circulent déjà en coulisses. La priorité du Real Madrid serait de faire venir Xabi Alonso, mais ce dernier devrait rester fidèle au Bayer Leverkusen jusqu’en 2026. Cesc Fabregas serait alors une option, tout comme un énième retour de la légende Zinedine Zidane. Affaire à suivre…
🚨 Carlo Ancelotti's job is in danger if Real Madrid get knocked out of the Champions League.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) April 11, 2025
(Source: @MARCA) pic.twitter.com/Pw46tcKLes