Site icon Sport.fr

Real Madrid : Barré par la concurrence, une autre mauvaise nouvelle tombe pour Endrick

Endrick avec le Real Madrid - Photo by Icon Sport

Le Brésil vient d’annoncer sa nouvelle liste pour le prochain rassemblement et Endrick n’est pas de la partie.

Endrick, c’est une des interrogations de ce début de saison au Real Madrid. Barré par le trio Vinicius Jr – Kylian Mbappé – Rodrygo, le Brésilien ne joue que très peu et Carlo Ancelotti préfère faire confiance aux trois stars. Une déception pour le jeune joueur de 18 ans, débarqué cet été, qui a aussi perdu sa place avec le Brésil.

Endrick pas sélectionné avec le Brésil

Pour le rassemblement de fin novembre, Dorival Jr a décidé de ne pas faire appel au joueur du Real Madrid. Pour affronter le Venezuela et le Pérou durant ces Éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur auriverde faire confiance à Igor Jesus (Botafogo) en pointe et à des ailiers comme Luiz Henrique (Botafogo) et Estêvão (Palmeiras).

Comme le rapporte Globo, Dorival Jr a justifié l’absence d’Endrick face à la presse. “Nous avons plusieurs décisions qui sont parfois prises quelques instants avant la liste finale. Certains noms importants ont été écartés, comme celui d’Endrick, mais nous avons une situation qui doit être bien définie. Le poids est plus important pour ceux qui jouent, car vous n’avez pas le temps de vous entraîner ou de rattraper le temps perdu. Nous devons réfléchir à ces détails”, a-t-il d’abord expliqué.

“Endrick a été fondamental dans certains matchs. Il traverse une période de transition dans la plus grande équipe du football mondial. C’est un processus naturel d’adaptation qui prend du temps. Nous devons vivre avec la situation. Les portes ne sont pas fermées à Endrick, il le sait, j’ai confiance en lui. Il s’agit pour lui de retrouver son club, calmement, patiemment, pour qu’il puisse se battre pour sa place”, a conclu le sélectionneur brésilien. Une déclaration qui pourrait peut-être pousser Endrick à réfléchir à un prêt cet hiver ? Affaire à suivre alors que la Coupe du Monde 2026 approche à grand pas.

Quitter la version mobile