Real Madrid : Benzema pense que c’est « le moment de partir et de vivre une autre histoire »

Photo of author

By Nicolas Didierjean

« El Nueve » s’est exprimé lors de l’évènement organisé en son honneur à Valdebebas par la direction du Real Madrid. Après avoir remercié le club de ses rêves, il a expliqué les raisons de son départ pour l’Arabie Saoudite.

C’est une magnifique page qui se tourne. Après 14 saisons au Real Madrid, Karim Benzema va connaître une nouvelle aventure du côté de l’Arabie Saoudite, dans le club d’Al-Ittihad, où un juteux contrat l’attend. Ce mardi, l’attaquant français faisait ses adieux à son club de cœur lors d’un évènement organisé par la direction madrilène en son honneur.

Benzema a ainsi eu l’occasion de remercier le Real mais aussi de s’exprimer sur sa décision de partir.  « C’est difficile de parler avec tant d’émotions, mais je veux dire merci au Real Madrid et à mes coéquipiers. Ce fut un superbe chemin de ma vie. J’ai eu la chance d’accomplir mon rêve d’enfant » a-t-il lancé devant certains de ses coéquipiers comme Luka Modric, Thibaut Courtois, Lucas Vasquez et Nacho Fernandez, mais aussi des légendes du club telles que Roberto Carlos et Raul.

Le besoin de « connaître autre chose »

« Je ne vais jamais oublier le Real Madrid. C’est impossible, c’est le meilleur club de l’histoire. Mais je pense que c’est le moment de partir et de vivre une autre histoire » a déclaré le Ballon d’Or 2022 pour expliquer son départ avant de poursuivre : « Merci au Real Madrid. Je veux remercier le président. Quand je t’ai vu, je me suis dit « c’est l’homme qui a recruté Ronaldo et Zidane ». C’est incroyable. Mais c’est le moment de partir et de connaître autre chose. »

Benzema s’est ensuite exprimé sur la joie que lui a procurée son passage au Real : « Le plus important pour moi, c’est tout ce que j’ai gagné et la façon dont j’ai profité de ces années comme un gosse. Comme je l’ai dit lors de ma présentation : « un, deux, trois, Hala Madrid ! ». » Puis, KB9 a tenu à rendre hommage à son entraîneur : « Je veux aussi remercier Carlo Ancelotti, qui a eu confiance en moi dès le début. J’ai beaucoup appris avec toi. » avant de conclure : « C’est un jour un peu triste parce que je vais quitter mon club. J’ai signé au Real Madrid parce que je voulais prendre ma retraite ici, mais la vie t’offre d’autres opportunités. C’est une décision difficile prise avec ma famille. Je vais toujours être pour le Real Madrid. »

Karim Benzema quitte le Real Madrid la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. Une nouvelle aventure exotique attend désormais l’attaquant français en Arabie Saoudite, du côté d’Al-Ittihad.