La situation d’Arda Güler est de plus en plus inconfortable au Real Madrid. L’entraîneur Carlo Ancelotti fait de moins en moins jouer le milieu offensif turc, et certaines raisons l’expliquent.
En manque de temps de jeu dans l’effectif pléthorique du Real Madrid, Arda Güler vit une période difficile. Cette saison, l’international turc a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues mais a seulement été titularisé à 10 reprises. Il a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives. Promis à un rôle de supersub, le jeune prodige est de moins en moins utilisé par son entraîneur Carlo Ancelotti. Depuis le 1er janvier dernier, il est resté sur le banc de touche 12 fois sur un total de 22 matches. Autant dire que la trêve internationale arrive à point nommé pour le joueur de 20 ans.
Arda Güler sait qu’il peut compter sur le soutien du sélectionneur de la Turquie Vincenzo Montella : « C’est un footballeur exceptionnel. Nous connaissons tous son talent et ce qu’il peut apporter. » a déclaré l’Italien à son sujet en conférence de presse.
Le milieu offensif aura l’occasion de se relancer avec cette fenêtre internationale, durant laquelle la Turquie affrontera la Hongrie en barrages aller-retour de la Ligue des Nations A et B.
Une relation tendue entre Carlo Ancelotti et Arda Güler
Il sera ensuite temps pour Arda Güler de tenter d’apaiser sa relation avec Carlo Ancelotti. Toujours un peu distant avec ses joueurs, Ancelotti est exigeant dans ce qu’il demande. Ainsi, durant des séances d’entraînement, il a adressé à Arda Güler des remarques négatives sur son jeu, insistant notamment sur son manque d’efforts défensifs et d’implication à l’égard du collectif. Il s’agit pourtant d’une donnée essentielle pour Carletto. Ancelotti apprécie le côté besogneux de ses joueurs. Le manque d’efforts et d’implication est immédiatement sanctionné.
Récemment, la performance du milieu offensif contre Leganés en Coupe du Roi (victoire du Real Madrid 3-2) avait été mise en lumière. L’analyste vidéo avait notamment pointéa du doigt ses mauvais choix avec le ballon et son non-respect de travail tactique exigé, ce qui avait fortement agacé son entraîneur.
Les sorties nocturnes régulières combinées à une certaine indiscipline dans le vestiaire n’arrangent pas le cas de Güler qui, malgré la multiplication des matches, voit son temps de jeu se réduire drastiquement.
Arda Güler devra donc changer d’attitude s’il vejut espérer se faire une place de choix au sein du Real Madrid dans un avenir proche.