Le Real Madrid affronte l’Atlético dans un derby tendu après des erreurs d’arbitrage contre l’Espanyol. Carlo Ancelotti a répondu aux critiques.
Le Real Madrid affronte l’Atlético de Madrid demain dans un derby sous tension, alimenté par des désaccords sur l’arbitrage. Les Merengues, frustrés par des erreurs lors de leur défaite contre l’Espanyol Barcelone, notamment un tacle de Carlos Romero sur Mbappé non sanctionné, ont exprimé leur mécontentement par des communiqués. Luis Medina Cantalejo, président du Comité Technique des Arbitres, a reconnu que Romero aurait dû être expulsé. Le Real Madrid exige les audios de l’arbitrage vidéo du match, mais le CTA ne les a pas publiés, provoquant la colère du club. Si les audios ne sont pas divulgués, le Real menace de porter l’affaire devant la justice. De plus, l’Atlético, à travers Diego Simeone et Antoine Griezmann, a critiqué l’attitude du club madrilène.
Carlo Ancelotti a répondu aux critiques, notamment celles de Javier Tebas, le président de La Liga. Il a affirmé : « Tebas doit rester calme car personne n’a perdu la tête. Ils ont simplement demandé des explications », ajoutant que le Real Madrid cherche à modifier un système qu’il juge injuste. Interrogé sur les accusations de pression exercée sur les arbitres, Ancelotti a réfuté, affirmant que le club ne cherche qu’à comprendre les décisions. Concernant les audios, il a précisé : « Nous avons seulement demandé les audios, rien de plus. » Il a également critiqué les réseaux sociaux, considérant les critiques comme « invisibles » et préférant connaître ceux qui les émettent.
🚨💣 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! RODRI 🇪🇸 𝗘𝗦𝗧 𝗥𝗘́𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗚𝗥𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗠𝗔𝗡 𝗖𝗧𝗬 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘́𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 🔙✅ pic.twitter.com/a5sHuUz2Bh
— BeFootball (@_BeFootball) February 7, 2025