Le Real Madrid, battu par Liverpool (2-0), est critiqué pour ses absences et son manque de cohésion. Pérez et Ancelotti se rencontreront pour discuter de la situation.
Kylian Mbappé est au cœur des critiques après la défaite du Real Madrid contre Liverpool (2-0) en Ligue des Champions. L’attaquant français, qui avait une chance de se montrer en l’absence de Vinícius Jr et Rodrygo, a été décevant et a reçu la note de 2 de la part de L’Équipe. Toutefois, selon Relevo, il n’est pas le seul responsable : « Les faiblesses des Blancs se sont à nouveau manifestées », explique l’article. Le Real a dû faire face à un onze improvisé, avec un arrière droit de fortune (Frederico Valverde), un défenseur de la filiale (Raul Asencio), et un milieu fragilisé par les changements.
Le coach Carlo Ancelotti a dû composer avec de nombreuses absences (Tchouaméni, Alaba, Carvajal, Militão, etc.), mais des joueurs comme Mendy, Modrić et Brahim Díaz ont aussi été critiqués. Marca pointe du doigt le préparateur physique Antonio Pintus pour la blessure de Camavinga et déplore le manque de renforts dans certains postes. La direction est aussi mise en cause pour sa gestion, notamment concernant le cas de Vinícius Jr.
Marca révèle que l’après-match a été difficile pour les joueurs, qui cherchent des explications. La direction, quant à elle, se demande pourquoi tant de joueurs sont blessés et évoque la fatigue due au calendrier chargé. Florentino Pérez prévoit une réunion avec Ancelotti pour discuter de la situation et clarifier le soutien du président, ce qui n’avait pas été abordé auparavant.
🚨 Florentino Perez et Carlo Ancelotti vont avoir une réunion en tête-à-tête avant le match contre Getafe.
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 28, 2024
L'occasion pour les deux hommes d'échanger sur le travail accompli, mais surtout de mesurer la confiance qu'ils s'accordent malgré la période actuelle.
🗞️ @marca pic.twitter.com/yzQs3ah2m3