Le Real Madrid a été sanctionné par l’UEFA, suite au mauvais comportement de ses supporters lors du barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City.
Ce vendredi, l’instance qui gère le football européen a infligé au Real Madrid une amende de 30 000 euros et une fermeture partielle de stade avec sursis en raison du « comportement discriminatoire » de ses supporters lors du barrage retour de Ligue des Champions face à Manchester City (3-1), le 19 février dernier.
L’UEFA ne donne pas énormément de précisions quant à cette nouvelle affaire mais il est indiqué qu’il existe une violation des fans madrilènes à l’article 14 du réglement disciplinaire qui sanctionne le « racisme, autre comportement discriminatoire et propagande ». Autrement dit, les supporters du Real devront rester corrects cette semaine en Ligue des champions lors du huitième de finale aller face à l’Atlético de Madrid mardi à 21 heures.
L’UEFA a condamné le Real Madrid à une amende de 30 000 € et à une sanction avec sursis de deux ans pour comportement discriminatoire de ses supporters contre Manchester City. Si cela se reproduit dans ce délai, une partie du stade sera fermée.
— Edition Merengue (@EditionMerengue) February 28, 2025
La mention de « comportement… pic.twitter.com/u2y82mYjjn