Real Madrid : « En Europe, les matchs sont plus rapides qu’ici », Vinicius justifie la nouvelle défaite du Brésil

Photo of author

By Thomas Salis

Après Paraguay – Brésil (0-1), Vinicius a tenté de justifier la différence de niveau de ses performances avec le Real Madrid et la Seleção.

Dans ces Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le Brésil n’est pas au mieux. Actuellement 5e, la Seleção va devoir batailler pour participer au prochain Mondial qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Après la nouvelle défaite dans cette campagne face au Paraguay ce mardi 10 septembre, Vinicius Jr a affirmé qu’il savait qu’il devait faire beaucoup mieux. « Je connais mon potentiel, je sais ce que je peux faire pour l’équipe nationale », a-t-il d’abord expliqué en zone mixte comme le rapporte Globo.

« Bien sûr, cela a été un processus très compliqué parce que quand la confiance ne vient pas, les buts ne viennent pas. Je me concentre sur le fait de faire de mon mieux pour mon pays, mon esprit est concentré sur l’aide à apporter. Je ne vais pas toujours marquer des buts, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Je connais ma confiance, je sais tout ce que je représente. Si je suis meilleur, les autres auront l’esprit tranquille », a ajouté l’attaquant phare du Brésil et de la Casa Blanca.

La justification de Vinicius sur ses performances

Forcément les matchs de Vinicius Jr avec le Brésil interpellent. Sous les couleurs du Real Madrid, l’attaquant est épatant, tandis qu’il ne brille pas pour l’instant avec la Seleção. Vinicius a tenté de justifier cette situation. « En Europe, les matchs sont plus rapides qu’ici. Le ballon arrive plus vite à cause du terrain, il faut donc s’adapter pour jouer de la meilleure façon possible et gagner des matchs. Si nous gagnons, nous aurons plus de sérénité pour jouer différemment. C’est tout. Je voudrais m’excuser auprès des supporteurs, je sais que c’est un moment difficile, mais nous voulons juste aller de l’avant », a conclu la star du Real Madrid en course pour le Ballon d’Or 2024.