Il n’y a pas si longtemps, Endrick, jeune pépite brésilienne, affichait son amour inconditionnel pour le Real Madrid. Mais depuis, un désir de se relancer ailleurs semble naitre chez le jeune brésilien.
Lors de sa présentation en juillet dernier au Santiago Bernabeu, le joueur de 18 ans avait confié : « Depuis que je suis petit, je suis amoureux du Real Madrid et je veux être ici. Quand les négociations ont commencé, la seule chose que j’ai demandée, c’était s’il y avait un intérêt de la part de Madrid. Je ne veux pas aller ailleurs, j’espère passer toute ma carrière ici. » Un rêve qui semble désormais compliqué, alors qu’il peine à obtenir du temps de jeu chez les Merengues.
Un potentiel bridé par un temps de jeu réduit
Malgré des débuts prometteurs, Endrick ne parvient pas à s’imposer dans l’effectif madrilène, avec peu de minutes à son actif malgré ses entrées en jeu souvent remarquées. Cette situation attire l’attention de clubs en quête de jeunes talents, désireux de profiter de ce manque d’opportunités au Real Madrid. Le Real Valladolid, notamment, souhaite lui offrir du temps de jeu régulier pour qu’il puisse pleinement s’épanouir, comme le rapporte Super Deporte.
Valladolid, une chance pour briller ?
Ronaldo Nazário, président du Real Valladolid et ex-légende du Real Madrid, suit de près le parcours d’Endrick et verrait en lui une recrue idéale pour son club. En proposant un prêt, Valladolid pourrait permettre à Endrick de gagner en expérience, tout en restant dans le championnat espagnol. Pour le joueur, ce serait l’occasion de s’affirmer sur le terrain, et pour le Real Madrid, une solution pour peaufiner le talent d’un jeune prodige en lui laissant de l’espace pour grandir.
💪 @Endrick 💪#RMCity pic.twitter.com/eqJ8MGOyvc
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 19, 2024