Real Madrid : Fabio Capello révèle pourquoi il a viré R9 !

Photo of author

By HB

Alors qu’il était phénoménal du côté de L’Inter Milan de 1997 à 2002, Ronaldo a attiré l’attention des dirigeants de la Casa Blanca qui l’ont fait signer au Real Madrid en 2002. Au centre du projet des Galactiques, le brésilien a quitté le club en 2007 à la demande de Fabio Capello. Dans des propos relayés par AS, le coach des Merengue (2006 – 2007) a fait savoir les raisons qui l’ont amené à pousser le double Ballon d’Or vers la sortie.

Le technicien italien a en effet invoqué les problèmes de poids du champion du monde 2002 pour justifier son éviction : « Ronaldo ? J’ai décidé de le virer. […] Il pesait 94 kilos cette année-là (en 2006). En Corée (4 ans plus tôt), lors de la Coupe du monde 2002, il pesait 82. Je lui ai dit de maigrir… il est arrivé à 92,5 ».

Capello a même indiqué avoir déconseillé son transfert vers l’AC Milan à Silvio Berlusconi, président du club lombard entre 1986 et 2017. Une mise en garde qui n’a pas été suivie par il Cavaliere : « Je le lui ai déconseillé en lui disant que c’était un fêtard et qu’il ne pensait qu’à être entouré de femmes. Il m’a dit : “OK, merci Fabio”. Un jour plus tard, Ronaldo signait à Milan« .

Tout Ronaldo qu’on soit, on ne transige donc pas avec les règles de Fabio Massimo !