Le Real Madrid accuille Gérone à 16h15. Ancelotti prépare des rotations et Michel récupère Abel Ruiz et Danjuma, mais perd Yangel.
Le Real Madrid et Girona se retrouvent pour un duel qui, ces dernières fois, s’est soldé de manière très favorable pour les blancs, qui ont gagné et écrasé leurs adversaires : 0-3, 4-0 et 0-3, bilan des trois derniers affrontements. Un 10-0 impressionnant, surtout vu le grand saut de qualité des joueurs de Michel depuis la saison passée.
Le Real Madrid aborde ce duel contre Girona après l’euphorie de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, après avoir éliminé le City de Guardiola. La victoire de mercredi au Bernabéu, ajoutée à celle de l’Etihad, renforce une équipe madrilène qui cherche maintenant à redresser sa trajectoire en Liga, où elle n’a pas gagné lors des trois derniers matchs (deux nuls contre l’Atlético et Osasuna, et une défaite contre l’Espanyol). Ce faux pas en championnat a coûté au Real la tête du classement.
Ancelotti prévoit d’effectuer quelques changements dans son onze de départ pour affronter l’équipe de Michel, d’autant plus que le match de Ligue des champions contre l’Atlético vient compliquer encore un peu plus le calendrier déjà chargé des madrilènes. Lucas Vázquez, Fran García, Modric, Camavinga et Brahim pourraient être les nouveautés dans l’équipe initiale. Un match où Bellingham sera absent en raison d’une suspension, en plus des blessés Carvajal et Militao.
Le Girona traverse une période difficile
Le Girona arrive à ce match après avoir enchaîné une deuxième défaite consécutive en Liga, face à Getafe qui a parfaitement exploité les erreurs catalanes pour s’imposer à Montilivi (1-2). L’équipe de Michel ne traverse pas son meilleur moment, n’ayant gagné que trois de ses derniers quinze matchs toutes compétitions confondues, un bilan qui ne permet même pas au plus optimiste d’espérer prendre des points à Santiago Bernabéu, presque imprenable en Liga – les blancs n’y ont perdu que contre le Barça (0-4) et fait match nul contre l’Atlético (1-1).
Pour ce match, le coach de Vallecas récupère Danjuma et Abel Ruiz pour son attaque, mais perd une pièce maîtresse au milieu de terrain, Yangel Herrera. Le Vénézuélien a été expulsé lors du dernier match contre Getafe et purgera sa suspension. Sans lui, Girona perd un combattant dans les duels et un équilibre au milieu de terrain qui, face à un Real Madrid, manquera sûrement. Avec quelques joueurs en soin, Michel a convoqué 24 joueurs pour le déplacement à Madrid.
Possible onze du Real Madrid : Courtois ; Lucas Vázquez, Asencio, Rüdiger, Fran García ; Tchouaméni, Camavinga, Modric ; Brahim, Mbappé et Vinicius.
Possible onze du Girona : Gazzaniga ; Arnau, David López, Krejci, Miguel ; Oriol Romeu, Arthur ; Tsygankov, Iván Martín, Bryan Gil ; Abel Ruiz.