C’est une véritable bombe lâchée ce jeudi à propos du Real Madrid. Alors que son entraîneur Carlo Ancelotti n’est pas du tout sûr de rester, le club merengue a appris que Jürgen Klopp serait ouvert aux négociations pour s’asseoir sur son banc la saison prochaine.
Au lendemain de l’élimination de son élimination par Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid fait aussi l’actualité sur le marché des transferts. Alors que Carlo Ancelotti est toujours l’entraîneur du club merengue, personne ne sait s’il ira au bout de son contrat en juin 2026. S’il venait à quitter son poste, le grand favori se nomme Xabi Alonso. Toutefois, Florentino Perez a une autre carte dans sa main en cas d’échec avec l’Espagnol, il s’agit de Jürgen Klopp. Si l’intention du président madrilène est connue de tous, il faut maintenant voir si l’intérêt est réciproque du côté du technicien allemand, qui occupe actuellement un poste de directeur du football auprès de Red Bulls.
Or, ce jeudi, UOL Esport vient de lâcher une véritable bombe. En effet, le média brésilien avance que l’ancien entraîneur de Liverpool serait prêt à négocier avec le Real Madrid pour s’asseoir sur le banc merengue la saison prochaine. L’information a été relayée par le quotidien catalan Sport. Après avoir annoncé ne pas être pressé d’entraîner à nouveau, le coach de 57 ans serait ouvert à un retour sur un banc de touche, à condition de trouver un projet excitant. L’Allemand serait ainsi très intéressé par la perspective d’entraîner le Real Madrid.
Toutefois, deux obstacles semblent pour le moment freiner cette opération. Tout d’abord, Carlo Ancelotti est toujours l’entraîneur du Real, et rien n’indique pour le moment qu’il partira. Par ailleurs, le favori reste Xabi Alonso, qui est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2026. Or, le Basque n’a toujours pas révélé ses intensions pour la saison prochaine.
Si pour le moment rien n’est figé, la piste Klopp semble prendre de plus en plus d’ampleur à l’approche de la fin de la saison et il n’est pas impossible que l’entraîneur allemand ne reprenne du service plus vite que prévu, seulement un an après quitté le banc de Liverpool.