À la fin de ce Barça – Real Madrid (3-2), Antonio Rüdiger a dérape en mettant des glaçons sur l’arbitre. La fédération allemande a tranché le cas de son international.
« Il n’y a définitivement aucune excuse à mon comportement. Avant le coup de sifflet final, j’ai fait une erreur. Encore désolé à l’arbitre et à tous ceux que j’ai déçus »… Voici les excuses d’Antonio Rüdiger après avoir totalement pété les plombs dans la fin de la finale de Coupe du Roi remportée par le Barça. Alors qu’une faute de Kylian Mbappé a été sifflé, l’international allemand a perdu ses nerfs et a lancé des glaçons sur l’arbitre.
Il aura fallu une intervention des ses partenaires et du staff madrilène pour pas qu’il n’empire son cas. Logiquement en Allemagne, son geste ne passe pas. « Je pense que la Fédération allemande devrait le suspendre », a par exemple lancé Dietmar Hamann. Lothar Matthäus (Ballon d’Or 1990), Rudi Völler, Julian Nagelsmann… Nombreux se sont agacés du comportement du défenseur du Real Madrid.
La DFB ne va pas le sanctionner
Selon les informations de Frankfurter Allgemeine, la DBF ne sanctionnera pas Antonio Rüdiger car il s’est excusé publiquement dans un premier temps. Le défenseur a aussi appelé son sélectionneur et le président de la fédération (Rudi Völler). Et celui qui fait de multiples actions humanitaires ne sera donc pas sanctionné. Reste à savoir désormais sa sanction en Espagne et ça pourrait être salé.