Avant d’affronter l’Atalanta Bergame pour le compte de la 6e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a fait de grandes annonces concernant le mercato d’hiver.
Victime de nombreuses blessures, le Real Madrid vit une première partie de saison compliquée dans le jeu, même si les résultats en Liga restent honorables (2e avec 36 points, à 2 points du Barça, avec un match en moins). En revanche, le Real est en grande difficulté en Ligue des Champions, avec une 24e place indigne de son statut. Le déplacement à Bergame pour y affronter l’Atalanta, leader de Serie A, s’annonce périlleux.
Devant le nombre d’absents longue durée (Militao et Carvajal notamment), le club merengue pourrait bien essayer de se renforcer en défense cet hiver. En revanche, il y a embouteillages en attaque, et dans ce secteur, c’est vers les départs qu’il faut regarder. Ces dernières semaines, Endrick (18 ans) et Arda Güler (19 ans) n’ont pas beaucoup joué. Alors que des médias espagnols annonçaient que les deux joueurs pourraient être prêtés cet hiver afin de chercher plus de temps de jeu ailleurs, Sky Germany avançait que le Bayer Leverkusen pourrait bientôt passer à l’offensive pour le jeune meneur de jeu turc.
Ancelotti compte sur Endrick et Güler
Toutefois, les deux pépites resteront à Madrid cet hiver, comme l’a annoncé Carlo Ancelotti en conférence de presse : « Endrick va rester ici, tout comme Güler. Ils ont peut-être besoin de plus de minutes, mais je n’ai pas de préjugés sur qui que ce soit. »
Le technicien italien a ensuite tenu à mettre les choses au clair concernant le temps de jeu limité de ses deux jeunes prodiges. Le “Mister” a ainsi expliqué qu’il ne faisait aucune différence entre les jeunes et les éléments les plus expérimentés, et que seuls les meilleurs joueront, quelque soit leur âge : « J’essaie simplement de faire jouer les meilleurs joueurs à chaque match, qu’ils aient 18 ou 40 ans. C’est parfois le cas avec Endrick, avec Güler ou sans eux. Il faut être patient avec les jeunes joueurs, oui. Ils apportent de l’enthousiasme mais, parce qu’ils sont jeunes, ils doivent aussi apprendre certaines choses. Je n’ai pas de préjugés à l’égard des jeunes : au cours de ma carrière, j’ai fait jouer des joueurs de 17 ou 18 ans, si je pensais qu’ils étaient aptes à jouer les matches. »
L’espoir est donc de mise pour Endrick et Güler, qui doivent prendre leur mal en patience et continuer à travailler pour grapiller du temps de jeu. Une chose est sûre, Carlo Ancelotti compte sur ses deux prodiges, qui passeront l’hiver bien au chaud, au Real Madrid.