Real Madrid : La parole est à la défense !

L’été prochain, le Real Madrid compte se renforcer en défense pour éviter de revivre les problèmes de cette saison. Plusieurs joueurs sont ciblés.

Après s’être renforcé en attaque avec les signatures de Kylian Mbappé et d’Endrick l’été dernier, le Real Madrid se penchera plutôt sur la recherche d’éléments défensifs lors du prochain mercato estival. Ainsi, plusieurs cibles prestigieuses figurent dans la liste des dirigeants madrilènes.

Le premier se nomme Trent Alexander-Arnold. En fin de contrat avec Liverpool, il ne fait guère de doute que le latéral droit international anglais posera ses valises dans la capitale espagnole dès cet été. D’après le site 90 min, l’opération serait bouclée à 99% et il ne manquerait plus que la signature du joueur.

La défense centrale reste tout de même le chantier prioritaire. Deux joueurs sont ciblés en priorité : Dean Huijsen et Ibrahima Konaté. Huijsen est un jeune défenseur hispano-néerlandais de 19 ans, qui évolue à Bournemouth et qui vient d’être appelé par le sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente. Son transfert serait toutefois estimé à 60 millions d’euros. En ce qui concerne Konaté, il est devenu une valeur sûre en Premier League et sur la scène européenne. Âgé de 25 ans, il possède une marge de progression importante, mais il s’agira également d’une opération côuteuse pour le Real puisque le Français est évalué à 60 millions d’euros par le site Transfermarkt. Lorsque l’on connait la propension des clubs de Premier League à faire monter les enchères pour leurs joueurs, on peut imaginer que les Reds réclameront 70 à 80 millions pour lâcher leur défenseur central.

Alors que la presse anglaise a évoqué ces deux pistes du Real, l’émission espagnole El Chiringuito, toujours très bien informée quand il s’agit du club merengue, a confirmé cette information, indiquant que « le Real Madrid sonde Konaté et Huijsen. »