Real Madrid : L’appel du pied d’un taulier de la Roja

Alors que le Real cherche un défenseur central pour le prochain mercato hivernal, Aymeric Laporte se verrait bien quitter Al-Nassr pour endosser la tunique blanche.

Auteur d’un début de saison mitigé, le Real Madrid est actuellement deuxième de Liga, à 6 points du FC Barcelone, avec un match en moins. Au-delà d’être peu convaincant dans le jeu, le club merengue doit faire face à de nombreuses blessures, notamment en défense. Ainsi, Dani Carvajal et Eder Militao sont d’ores et déjà forfait jusqu’à la fin de la saison. Un scénario qui oblige le Real à recruter un défenseur durant le mercato hivernal. Le club madrilène observerait de très près Aymeric Laporte, qui évolue dans le club saoudien d’Al-Nassr depuis un an et demi.

Lors d’une interview accordée à la Cadena SER, Aymeric Laporte a été interrogé sur l’intérêt du Real. L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao et de Manchester City a ouvert la porte à un transfert en cas d’approche du club madrilène : « J’écouterais évidemment le Real Madrid, vous ne pouvez pas ignorer un tel club. C’est agréable de voir un tel intérêt. Je n’ai pas eu beaucoup d’informations à ce sujet, mais c’est évidemment sympa. » , a-t-il déclaré à la radio espagnole.

Si le Real Madrid devrait facilement convaincre le défenseur central de la Roja de rallier la capitale espagnole, il faudra toutefois trouver un terrain d’entente avec Al-Nassr, qui ne lâchera pas si facilement son joueur, sous contrat jusqu’en 2026.

https://twitter.com/ellarguero/status/1856705689797697938