Le début de saison du Real Madrid n’est pas de tout repos. En plus des résultats en demi-teinte, les Merengues peinent à retrouver leur sérénité entre blessures, adaptation difficile de Mbappé et critiques grandissantes envers certains joueurs, notamment les Français.
Les attentes étaient énormes pour Kylian Mbappé, mais le Bondynois n’a pas encore trouvé sa place au sein de la Casa Blanca, surtout dans son rôle de numéro 9. Loin d’être à son meilleur niveau, il fait face à une pression intense. Tchouameni et Mendy ne sont pas épargnés non plus. Tchouameni est perçu comme “lent et prévisible” par Sport, avec des faiblesses aussi bien dans la circulation que dans la récupération du ballon. Quant à Mendy, s’il est apprécié par Ancelotti, son apport offensif reste inussfisant pour les supporters.
Camavinga, l’exception française
Parmi les Français de l’effectif, Eduardo Camavinga échappe aux critiques. Sa vivacité et son intelligence de jeu le placent en bonne position auprès des fans et de la presse madrilène. Beaucoup espèrent le voir rapidement s’imposer comme titulaire indiscutable. À l’approche de matchs décisifs, dont celui contre Liverpool à Anfield, les Bleus de Madrid devront cependant redoubler d’efforts pour apaiser les critiques et retrouver la confiance de tous.