Ce mardi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse, à la veille du match de son équipe face à l’Athletic Bilbao. Il a notamment adressé un message fort à Kylian Mbappé.
Auteur d’un beau but face à Getafe, lors de la victoire du Real à Santiago Bernabéu (2-0), Kylian Mbappé s’est offert un bon bol d’air frais. Souvent critiqué depuis son arrivée à Madrid, l’attaquant des Bleus peine à retrouver sa meilleure forme, en témoigne sa prestation décevante sur la pelouse de Liverpool en Ligue des Champions.
Toutefois il a toujours le soutien de son entraîneur Carlo Ancelotti, qui croit beaucoup en lui. Présent en conférence de presse avant le déplacement du Real sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, le technicien italien est revenu sur le choix de Mbappé de laisser Jude Bellingham tirer le penalty.
« Ils choisiront entre Mbappé et Bellingham, celui qui sera en meilleure condition pour tirer le pénalty. Le penalty de Getafe peut être considéré comme de l’insécurité (de la part de Mbappé, ndlr), mais c’était un acte de responsabilité et d’altruisme. Nous apprécions beaucoup l’acte altruiste d’un joueur comme Mbappé. Renoncer au penalty le rend grand. Il a un talent extraordinaire, c’est le plus grand talent du football et je l’apprécie beaucoup. C’est un acte très important pour l’équipe et pour ses coéquipiers. Quand il y a du talent et de l’altruisme, vous êtes sur le bon chemin. » a déclaré le Mister.
Une belle déclaration de l’entraîneur madrilène envers son joueur, qui voudra probablement lui rendre la pareille sur le terrain en livrant une belle prestation demain soir sur le terrain de l’Athletic Bilbao lors de la 19e journée de la Liga.