Repositionné au milieu par Ancelotti, Arda Güler brille contre Getafe et suscite des comparaisons avec Toni Kroos pour son avenir au Real Madrid.
Deux ans après son transfert au Real Madrid pour 20 millions d’euros plus 8 millions de bonus en provenance de Fenerbahçe, Arda Güler est encore en quête de confirmation. Malgré des débuts prometteurs et des blessures en première saison, le jeune turc de 20 ans a eu du mal à s’imposer en raison de la concurrence en attaque. Cette saison, il a joué 36 matchs, dont 13 en tant que titulaire, inscrivant 4 buts et délivrant 7 passes décisives.
Mais lors du match contre Getafe ce mercredi, Carlo Ancelotti a décidé de le repositionner dans un rôle de milieu de terrain intérieur. Une décision qui a porté ses fruits, puisque Güler a marqué l’unique but de la rencontre, offrant ainsi les trois points à son équipe. Le coach italien a d’ailleurs vu en lui un potentiel futur Toni Kroos : « Il a joué avec beaucoup de qualité, de calme et d’intelligence. Son avenir sera probablement plus bas sur le terrain, comme milieu relayeur », a souligné Ancelotti.
Les comparaisons avec Kroos se sont rapidement multipliées après cette prestation. Güler a atteint un pourcentage de passes réussies de 88%, proche des standards du milieu allemand (92%). De plus, avec 77 passes tentées en 78 minutes, il a surpassé la moyenne de Kroos (53 passes en 90 minutes). Si la comparaison peut sembler prématurée, l’idée de voir Güler évoluer plus bas sur le terrain commence à prendre forme à Madrid.
Carlo Ancelotti a embrassé Arda Güler après son but face à Getafe 🤍😘 pic.twitter.com/OW3NXwXy3D
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 23, 2025