SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Real Madrid : L’héritier d’Ancelotti est trouvé… Mais attention à Manchester City !

Le Real Madrid envisage sérieusement de confier les commandes de l’équipe à Xabi Alonso pour la saison 2025-2026.

Impressionnant à la tête du Bayer Leverkusen, le natif de Tolosa séduit les dirigeants merengues, qui le voient comme le successeur idéal de Carlo Ancelotti. Ce dernier a été fragilisé par la récente défaite face au FC Barcelone, où l’attaque explosive des Blaugranas, emmenée par Raphinha, Lamine Yamal et Robert Lewandowski, a fait taire le Santiago Bernabéu.

Florentino Pérez, le président du Real, suit de près les performances d’Alonso, qui s’est imposé en Bundesliga et en DFB Pokal la saison dernière. Avec son sens tactique et son expérience au plus haut niveau, l’ancien milieu de terrain des Blancos est perçu comme la figure de renouveau idéale pour le club madrilène, désireux de préparer l’après-Ancelotti.

Attention à Manchester City

Toutefois, Alonso, également admirateur de Manchester City, devra décider de son avenir l’été prochain. Après un passage réussi à Leverkusen, l’entraîneur semble prêt à relever de nouveaux défis, et pourrait bien prendre place sur le banc du Real Madrid, écrivant ainsi une nouvelle page de son histoire avec les Merengues.