Real Madrid, Manchester City ou Bayern ? La préférence de Wirtz est connue !

Florian Wirtz va sans doute agiter le mercato estival. Brillant cette saison avec le Bayer Leverkusen (9 buts et 10 passes décisives en 26 matchs de Bundesliga), le milieu offensif de 21 ans attire les plus grandes écuries européennes. Selon la presse anglaise, le joueur souhaiterait changer d’air pour franchir un nouveau palier. Trois clubs tiennent la corde : le Real Madrid, Manchester City et le Bayern Munich.

La presse allemande affirme que Wirtz aurait une préférence claire : le Real Madrid en tête, suivi de Manchester City. Le Bayern Munich, lui, arriverait en troisième position… mais n’en finit plus de s’exprimer sur le sujet. « On veut Wirtz. Mais il y a trois parties impliquées : nous (le Bayern Munich), Leverkusen et le joueur. Il a un contrat à long terme avec Leverkusen », a déclaré Uli Hoeness. Même son de cloche pour Karl-Heinz Rummenigge : « Tout le monde au Bayern est d’accord pour dire qu’il est le joueur que nous voulons enrôler. Pas pour affaiblir Leverkusen mais pour nous renforcer. Wirtz est le meilleur joueur d’Allemagne. »

Des déclarations qui passent mal du côté de Leverkusen. Fernando Carro, le patron du club, n’a pas caché son exaspération dans Kicker : « Le Bayern n’a pas pris contact avec nous. Il n’y a donc pas d’offre du Bayern. Mais c’est vraiment un spectacle, cela ne me concerne pas. En fait, ça ne se fait pas. Ce n’est pas vraiment approprié. » Et malgré l’intérêt de plusieurs cadors européens, Carro garde espoir de le conserver : « Je m’attends à ce qu’il reste. »

Le Bayer Leverkusen envisage même de prolonger le contrat de son joyau, actuellement lié au club jusqu’en 2027. Mais l’avenir de Wirtz pourrait aussi être lié à celui de son coach, Xabi Alonso, pressenti pour succéder à Carlo Ancelotti au Real Madrid. Un été décisif se profile pour le prodige allemand.