Dimanche, l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, a fait ses débuts en Liga lors du match contre Majorque (1-1). Après avoir été encensé par les médias espagnols pour sa performance en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame (2-0) mercredi, l’international français se retrouve cette fois sous le feu des critiques.
Marca titre “Retour sur terre”, soulignant que l’ancien joueur du PSG “n’a pas brillé pour ses débuts en championnat.”
Le quotidien AS partage cette opinion en parlant d’un “démarrage difficile” pour l’ère Mbappé en Liga, évoquant même une “crevaison”. “Il est encore en train de s’adapter aux automatismes de l’équipe. Et sa simple présence les perturbe”, analyse le journal madrilène. Les deux médias s’accordent sur le fait que Vinicius Junior demeure le véritable leader des Merengue : “Vinicius est parti seul à la guerre et l’a perdue”, écrit Marca, tandis qu’AS affirme que “le véritable taulier de l’équipe reste Vinicius, un entrepreneur infatigable.”
Sans surprise, les médias catalans savourent ce faux départ du Real Madrid en championnat. “Chute galactique dès la première”, résume Sport. De son côté, Mundo Deportivo parle de la “déception blanche” et insiste sur une “première sans éclat de Mbappé”.