Kylian Mbappé continue de susciter les critiques en Espagne après une nouvelle performance décevante face à Osasuna.
Le Real Madrid a renoué avec le succès ce samedi en écrasant Osasuna 4-0, avec un triplé de Vinicius et un premier but cette saison pour Jude Bellingham. Malgré cette belle victoire, la soirée a été marquée par les blessures de Lucas Vázquez et Rodrygo, et par l’absence prolongée d’Eder Militao. Dans ce contexte, Kylian Mbappé, encore discret, a de nouveau attiré les critiques de la presse espagnole.
“Mbappé se noie en tant que numéro 9”
La situation devient délicate pour Mbappé, qui semble en difficulté depuis plusieurs semaines. Face à Osasuna, l’ancien attaquant du PSG a une nouvelle fois été critiqué. Le quotidien AS souligne : “Le Brésilien (Vinicius) n’a pas seulement quatre buts de plus que Mbappé, il est deux fois plus efficace devant le but, dribble davantage et récupère plus de ballons. L’impact du numéro 7 surpasse celui du 9 dans tous les aspects du jeu.” Marca ajoute : “Mbappé se perd en tant que numéro 9 tandis que Vinicius s’épanouit sur le côté gauche. Le véritable leader de l’équipe, c’est lui, pas Mbappé.”
Visiblement affecté, l’international français a quitté le terrain pour rentrer directement aux vestiaires dès le coup de sifflet final, laissant transparaître son malaise.