Carlo Ancelotti avec le Real Madrid

Real Madrid : Opération remontada pour Ancelotti

Alors que le Real Madrid s’apprête à affronter Alavés ce dimanche pour le compte de la 31e journée de Liga, Carlo Ancelotti a profité de sa conférence de presse pour mobiliser ses troupes.

L’entraîneur italien a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre, même si tous les regards sont déjà tournés vers le quart de finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal. « Tout le monde pense au match de mercredi, mais demain, il faut bien jouer et gagner », a-t-il déclaré selon Marca.

Une équipe touchée mais pas résignée

Balayé à l’aller sur la pelouse de l’Emirates Stadium (0-3), le Real Madrid est dos au mur. Dépassés par l’intensité des Gunners et la maîtrise technique de Declan Rice, les Merengues devront s’appuyer sur l’esprit de la remontada, si souvent invoqué dans l’histoire du club. Ancelotti a reconnu une baisse de régime dans son équipe, pointant du doigt un manque d’efforts défensifs : « On a moins couru que l’adversaire. Cela nous a touchés. »

Malgré tout, le technicien italien a rappelé la capacité unique du Real à inverser des situations critiques : « Madrid est la seule équipe à l’avoir fait autant de fois. » En attendant ce choc européen, les Madrilènes doivent impérativement se relancer contre Alavés, sous peine de compromettre également leurs chances en Liga.