Real Madrid : à peine arrivé, Ancelotti met déjà un coup de pression sur le nouveau coach du Barça

Photo of author

By Kévin Carriere

Officialisé ce week-end à la tête du FC Barcelone, Xavi va avoir du travail pour redresser la maison catalane. Mais son homologue et rival madrilène, Carlo Ancelotti, pense que l’ancienne star du Barça va s’en sortir.

Xavi sera présenté au Camp Nou ce lundi. L’ancien entraineur d’Al Sadd s’est engagé avec le club catalan jusqu’en 2024. Il aura du pain sur la planche car les Blaugrana mal en point en Liga (9ème) et joueront un match crucial en Champions League face à Benfica, le 23 novembre. Son arrivée et son retour au Barça a beaucoup fait parler en Espagne. Carlo Ancelotti, entraineur du Real Madrid, s’est exprimé sur son arrivée.

« Evidemment, je ne veux pas parler de Barcelone. Je sais qu’ils sont dans une situation difficile. Je l’ai dit à plusieurs reprises parce que j’ai beaucoup de respect pour eux en tant que club et je respecte aussi Xavi. Je lui souhaite le meilleur parce que je ne peux pas dire personnellement si le Barça a des problèmes ou non, mais ils ont suffisamment de qualités pour se sortir de cette situation difficile », a déclaré le technicien merengue après la victoire du Real face au Rayo Vallecano (2-1).