Le Real Madrid a souffert, mais il sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Battus par l’Atlético Madrid (0-1) au Metropolitano, les Merengues ont dû passer par une séance de tirs au but pour arracher leur qualification. Une soirée sous haute tension, où la nervosité s’est invitée jusque sur le terrain.
En prolongations, Jude Bellingham a littéralement explosé après une perte de balle de Vinicius Junior, frappant le sol et criant en direction de son coéquipier. Un moment de frustration révélateur des difficultés madrilènes dans ce match bouillant. Mais après la qualification, l’Anglais a tenu à calmer le jeu en apportant un soutien sans faille au Brésilien, coupable d’un penalty manqué en seconde période. « Vini a raté son penalty ? On s’en fiche. Il nous a aidés dans tellement de matches. » a-t-il déclaré aux médias.
Les Madrilènes vont devoir vite digérer cette bataille éprouvante, car un autre défi les attend déjà : un déplacement périlleux à Villarreal ce samedi. Reste à voir si la tension retombée, la Maison Blanche repartira de l’avant.