Alors que Carlo Ancelotti se trouve sous les feu des critiques après la grosse défaite du Real Madrid sur la pelouse d’Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club merengue pense à un plan B en cas d’échec avec Xabi Alonso.
Défait par Arsenal (0-3) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid est à deux doigts de prendre la porte. Son entraîneur Carlo Ancelotti pourrait également partir en fin de saison. Alors que des rumeurs incessantes l’envoyaient récemment répondre favorablement aux avances de la sélection du Brésil, son avenir à la tête du Real Madrid n’était déjà pas très clair. Il s’est considérablement assombri mardi soir. Au-delà du résultat, c’est également le rendement collectif de l’équipe madrilène qui est pointé du doigt. Le Real a souvent affiché ses limites au niveau du jeu cette saison, et Carlo Ancelotti est considéré comme responsable des faiblesses de son groupe.
Alors que nous vous révélions que Xabi Alonso était annoncé pour prendre place sur le banc merengue dès cet été, on ne connait pas encore la position de l’intéressé sur le sujet. Quittera-t-il le Bayer Leverkusen ou restera-t-il à la BayArena ? Au acs où, les dirigeants madrilènes ont prévu un plan B.
Selon le journal Mundo Deportivo, le plan B serait clairement identifié, et il s’agirait de Jürgen Klopp. L’ancien entraîneur de Liverpool travaille actuellement en tant que directeur du football pour le groupe Red Bull. Or, l’Allemand semble heureux dans ses nouvelles fonctions, et ne semble pas pressé de reprendre un club pour le moment. Toutefois, que dirait-il si le Real Madrid vient taper à sa porte ? Rien n’est moins sûr.
Une chose semble certaine : Xabi Alonso détient les clefs d’une future collaboration avec le Real Madrid. Si le technicien basque le décide, c’est bien lui qui ouvrira une nouvelle ère sportive au sein de la Casa Blanca.