Real Madrid : Une star du club taclée par Thierry Henry

Consultant pour la chaîne américaine CBS, Thierry Henry a critiqué le rendement d’une des stars du Real Madrid, alors que le club merengue a subi la loi d’Arsenal (0-3) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Sur la chaîne américaine CBS, Thierry Henry a livré son analyse du match entre Arsenal et le Real Madrid remporté par les Gunners (3-0). Selon le consultant, le club merengue a été dépassé par les Gunners dans tous les secteurs du jeu, notamment au milieu du terrain. Pour le champion du monde 1998, un homme symbolise la faillite collective des joueurs madrilènes : Luka Modric. Henry considère que le stratège croate a été dépassé par les courses incessantes des milieux d’Arsenal, notamment Declan Rice.

« En première mi-temps, on ne savait pas où allait le match. Les gardiens ont chacun fait un ou deux bons arrêts. (…) On le voyait dans l’équilibre du Real Madrid au milieu de terrain, dans les espaces entre les zones, surtout avec Modric. C’était trop pour lui. Declan (Rice) jouait au milieu, il faisait des courses, et Madrid semblait très statique. » a déclaré Henry dans des propos relayés par Sport.

Le consultant a ensuite estimé que la nervosité des joueurs du Real leur a fait commettre beaucoup de fautes, à l’image de Camavinga, expulsé après un deuxième jaune, à la suite d’un geste d’humeur : « C’est pour ça que Camavinga s’est énervé à la fin. On l’a vu, avec un carton jaune, commettre des fautes partout : à droite, à gauche, couvrant tout le monde. On a vu qu’Arsenal était plus concentré physiquement aujourd’hui (mardi). Le milieu de terrain semblait différent. On avait l’impression qu’Arsenal avait plus de potentiel, si on peut dire. C’était là, pour moi, la clé : le bilan du Real n’était pas bon. »

Modric et ses coéquipiers devront livrer une performance XXL mercredi prochain dans leur antre du Santiago Bernabeu pour espérer rallier les demi-finales de la Ligue des Champions.